Le métier de navigant en aéronautique se situe parmi les métiers les plus enrichissants en connaissances et en savoir être. Le personnel navigant de cabine (PNC) composé de chef de cabine, Hôtesse et Steward a comme mission de garantir à bord de l’avion sécurité, sûreté, premiers secours et confort des passagers.
Constamment disponible pour répondre à leurs attentes, l’équipage dispose d’un ensemble de notions et de procédures que ses membres ont appris tout au long de leur formation pour mieux servir leurs passagers commercialement et intervenir efficacement en cas de problèmes minimes ou majeurs de sécurité et sauvetage.
L’outil linguistique de communication que les membres d’équipage maîtrisent parfaitement, leur permet de démontrer en toute fluidité à leurs passagers, les méthodes d’évacuation d’urgence, du port des masques à Oxygène en cas de dépression ainsi que le port de gilets de sauvetage en cas d’évacuation maritime.
L’art de servir le repas à bord est aussi une tâche qui se fait d’une manière personnalisée, réconfortant le passager et satisfaisant ses exigences.
Les informations fournies aux passagers en langues locales ou étrangères suivant la destination sous forme d’annonce de bord, reposent sur une bonne diction et une bonne formulation des membres d’équipage. D’autres services tels que la vente des produits hors taxes sont offerts aux passagers en respectant les modalités et les techniques en vigueur.